Il se balade avec son goéland dans le métro

Le métro parisien n'a décidément pas fini de nous surprendre... Dans une vidéo postée le 24 juin dernier sur Internet, on peut y apercevoir un jeune homme se balader avec un goéland.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'histoire insolite du jour... Dans une vidéo publiée le 24 juin dernier sur le réseau social Twitter, on peut y apercevoir un usager du métro transporter un goéland argenté. 

Comme on peut l'entendre dans la vidéo, le jeune homme aurait trouvé l'oiseau dans un piteux état sur les quais de Seine. L'animal se serait "cassé l'aile".

On apprend également, selon l'individu qui a posté la vidéo, que le sauveur du pauvre goéland serait coutumier du fait. En effet, il aurait l'habitude "de récupérer les oiseaux" et comptait "l'amener chez un ami vétérinaire" pour "réparer son aile".

A-t-on le droit de transporter un oiseau dans le métro ?

Si l'aile du goéland s'est semble-t-il cassée, l'ambiance de cette drôle d'histoire va l'être aussi. Par quoi ? Par le réglement concernant les animaux dans le métro.

En effet, d'après l'article 15 de l'arrêté du 9 décembre 1968, seuls les animaux de petite taille (moins de 45 cm) "convenablement enfermés à condition qu'il ne puisse ni salir ni incommoder les autres voyageurs ou de salir les équipements du train".

Concernant le goéland et son état de santé, quand on voit comment son sauveur le cajole, il n'y presque aucune crainte à avoir sur son bon rétablissement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information