En images. A Paris et en Île-de-France, la Marne et la Seine sortent de leur lit

Les pluies de ces derniers jours n'ont pas cessé d'avoir des effets sur les niveaux de la Seine et la Marne. Ces derniers vont continuer de voir leur niveau monter dans les prochaines 48 heures. Les images déjà impressionnantes de ces crues en Île-de-France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis lundi après-midi, sept départements d'Île-de-France sont placés en vigilance orange inondation : seule l'Essonne échappe à cette mesure, selon Vigicrues, l'organisme chargé de la surveillance des cours d'eau.

La Marne, la Seine notamment, voient leurs niveaux monter, et cette hausse devrait encore durer plusieurs jours. 48 heures au bas mot, selon Vigicrues. Si les niveaux de la crue de juin 2016 ne sont pas encore atteints, la situation reste préoccupante. La vigilance orange signifie qu'il y a un risque de crue génératrice de débordements importants.

Voici quelques images prises ce lundi en région parisienne..





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information