Mercredi 28 août en fin d'après-midi, l’acteur chinois portera la flamme paralympique à Paris. Avant la cérémonie d'ouverture, la flamme passera notamment par la place de la Nation, la place de la République, la place de la Bastille et le parvis de l'Hôtel de Ville.
L'acteur chinois Jackie Chan, spécialiste des arts martiaux, portera la flamme paralympique à Paris mercredi, avec également Elsa Zylberstein, Jarry et Benjamin Millepied, actrice, humoriste et chorégraphe français, a annoncé le Comité d'organisation des Jeux ce dimanche.
Jackie Chan prendra son relais à 17h27 rue Vieille du Temple, dans le 4e arrondissement, à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques, qui débutera à 20h, des Champs-Elysées à la place de la Concorde.
12 flammes pour 12 jours de compétition
Mercredi, 12 flammes paralympiques traverseront la capitale. À Paris, les porteurs de flammes vont parcourir 22 lieux et tous les arrondissements.
La flamme principale, venue de Grande-Bretagne, passera par la place de la Nation, la mairie du 11e, la place de la République, la place de la Bastille et le parvis de l'Hôtel de Ville. Les Jeux paralympiques se tiennent du 28 août au 8 septembre.