JO-2024 : la mobilisation pour soutenir Paris commence à 20h24

Plus sur le thème :

A vos portables et smartphones, à partir de ce soir la campagne de soutien et de récolte de fonds pour la candidature de la capitale aux Jeux Olympiques de 2024 est ouverte. L'opération "Je rêve des jeux" ne fait que commencer. Rendez-vous à 20h24, forcément!

C'est la première étape de la mobilisation pour les Jeux Olympiques de 2024. Et l'aventure ne fait que commencer, elle va durer deux ans jusqu'à l'élection de la ville hôte en septembre 2017. D'ici là il faudra faire preuve d'imagination pour que chacun s'implique et fasse un don. Les personnalités sportives sont mobilisées. Les ligues professionnelles, les comités régionaux et départementaux, les associations sportives ont été sollicités. Les citoyens sont également invités à participer.


Financement participatif 

Le Comité national olympique et sportif français se met au financement participatif. Le coût de la candidature est estimé à 60 M d'euros. La moitié est financée par les collectivités territoriales. Il faut donc encore trouver 30M.
Ce soir à partir de 20h24 chacun pourra envoyer un SMS de soutien au 72024 avec le chiffre "2024". Le coût 0,65 euros TTC. Le dispositf est ouvert jusqu'à la fin de l'année.
Demain 1,5 millions de rubans "Je rêve des jeux", le bracelet imaginé par le Luc Abalo, double champion olympique de handball, seront mis en vente à 2 euros.

Un mur numérique visible sur le site du Comité national olympique regroupera les noms des donateurs qui verseront 20.24 euros.
Un dîner de gala et une vente aux enchères le 8 décembre prochain au Pavillon Cambon Capucines
2024 contributeurs pourront verser 2024 euros par an pendant 3 ans. A ce tarif ils bénéficieront d'un abattement fiscal et d'invitations à des événements liés à à la candidature de Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité