Le CNOSF a présenté mercredi un bracelet créé par le double champion olympique de handball Luc Abalo, mis en vente à partir du 26 septembre pour contribuer au financement de la candidature olympique de JO 2024.
Ce bracelet de tissu blanc, décoré de pétales bleus et rouges et portant le slogan "Je rêve des Jeux", sera vendu au prix de 2 euros dans certaines grandes surfaces et magasins de sport. Ces bracelets sont destinés à afficher son soutien pour Paris 2024, ils ont été créés par le handballeur du PSG Luc Abalo.
L'univers graphique créé par @lucabalo pour la campagne de mobilisation #JeReveDesJeux pic.twitter.com/OzewZi5Eb2
— France Olympique (@FranceOlympique) 2 Septembre 2015
Le bracelet sera également proposé aux fédérations et aux clubs, pour leurs licenciés, aux collectivités locales et aux entreprises. On pourra l'acheter sur internet sur le site www.jerevedesjeux.com
Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a commandé une première série de 1,5 million de bracelets. Cette opération est l'une des facettes de la grande campagne de mobilisation nationale autour de la candidature parisienne qui sera lancée le 25 septembre prochain. Cette dernière comprendra par ailleurs une opération SMS, des ventes aux enchères, un dîner de gala...
► VOIR le reportage (D. Audouit/J.-Y. Blanc)
Intervenants : Denis Massiglia (président du Comité national olympique français) et Jean-François Martins (adjoint chargé des sports à la mairie de Paris)