En cas de victoire du dossier français aux Jeux Olympiques de 2024, c'est le Parc des Princes à Paris qui hébergerait les finales de tournois de football. Le comité de candidature a également choisi 8 sites, éparpillés en France.
Si la France est désignée ville hôte des Jeux Olympiques 2024, le Parc des Princes accueillera les finales des tournois de football. Et certains matchs des 85 prévus pour les tournois olympiques masculin et féminin.
C'est le comité de candidature, coprésidé par Teddy Riner et Marie-Amélie Le Fur, qui l'a préselectionné. Le stade qui peut accueillir 48.000 spectateurs, rejoint les 8 autres sites désignés en France : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Saint-Etienne et Toulouse. Parmi ceux-ci, huit seront retenus, dont le Parc des Princes.
Une sélection qui revient au comité de candidature et son conseil d'administration. Il s'est réuni pour la première fois vendredi 18 décembre sous sa forme définitive de Groupement d'intérêt public (GIP) et a institué un comité des athlètes appelé à participer à la conception du dossier technique, à la promotion de la candidature et à la mobilisation de la communauté des athlètes et du mouvement sportif.
Teddy Riner, champion olympique à Londres en 2012 et huit fois champion du monde, et l'athlète handisport Marie-Amélie Le Fur, championne paralympique du 100 mètres à Londres en 2012 et quatre fois championne du monde, coprésident le comité. Ils siègeront au conseil d'administration du GIP Paris-2024, tout comme Marie-José Pérec, représentante du CNOSF (Comité national olympique et sportif français), et Cyril Moré, escrimeur et skieur handisport titré à quatre reprises aux jeux Paralympiques, représentant du Comité paralympique et sportif français (CPSF).
Bernard Lapasset et Tony Estanguet ont été confirmés à la présidence du GIP Paris-2024, dont Anne Hidalgo, maire de Paris, et Denis Masseglia, président du CNOSF, ont été élus vice-présidents. Etienne Thobois et Michaël Aloïsio ont été nommés respectivement directeur général et directeur général adjoint.