JO de Paris 2024 : le Marathon pour Tous aura lieu le 10 août en soirée

Pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024, un marathon grand public aura lieu. Le Marathon pour Tous se tiendra dans la capitale le 10 août à partir de 21 heures a annoncé ce jeudi Paris 2024.

Ouvert aux amateurs, le marathon grand public des JO de Paris 2024 aura lieu le soir du 10 août. Cette annonce a été faite par les organisateurs dans un communiqué ce jeudi. Les participants du Marathon pour Tous partiront de l'Hôtel de Ville de Paris pour rejoindre Versailles puis reviendront dans la capitale pour l'arrivée au niveau de l'esplanade des Invalides.

Ils emprunteront le même parcours que les athlètes olympiques. Le marathon hommes se tiendra d'ailleurs le même jour, plus tôt dans la journée.

Une course le soir pour réduire l'impact de la température 

Le parcours de 42,195 kilomètres se tiendra le soir, avec un départ à 21 heures "pour réduire l'impact de la température", lit-on dans le communiqué. Un 10 km est également au programme et démarrera à 23H30. Il s'agit de "garantir aux participants des conditions optimales de course. Cet horaire pourrait notamment permettre de réduire l'impact de la température à cette période de l'année", ont expliqué les organisateurs.

Quelque 40.000 coureurs amateurs pourront s'élancer sur ces deux courses. Il reste encore 35.000 dossards à attribuer. Le comité d'organisation attribue des dossards notamment au travers de différents défis via le club Paris 2024. Cette course sera notamment accessible aux personnes à mobilité réduite. Le 17 juin prochain, 1 000 dossards seront mis en jeu pour le Marathon pour Tous lors d'un marathon en relais organisé sur les Quais de Seine.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité