JO de Paris 2024. Pourquoi des hélicoptères vont-ils survoler en basse altitude la capitale pendant une semaine ?

Plus sur le thème :

Du lundi 27 mai au vendredi 31 mai, des hélicoptères vont régulièrement survoler Paris. C'est ce qu'annonce la préfecture de police de Paris en raison de la préparation des JO.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre à cinq survols par jour durant toute la journée de 8 heures 30 à 19 heures ! Dès ce lundi, plusieurs vols d'hélicoptères vont avoir lieu au-dessus de la capitale. Cette opération conduite par la Gendarmerie nationale, va se poursuivre jusqu'à vendredi précisent les autorités.

durée de la vidéo : 00h00mn14s
Survol de Paris par des hélicoptères en vue des JO. ©France3 PIDF

Pour la préfecture de police de Paris, le but de ces survols en basse altitude est d'établir "une cartographie de référence" en vue de la préparation des JO qui débuteront le 26 juillet prochain. Dans un tweet sur le réseau X, la préfecture informe que ces "vols habituels et déjà effectués dans d'autres villes, n'ont pas d'incidence sur les zones survolées".

durée de la vidéo : 00h00mn13s
Des hélicoptéres survolent la capitale partir de ce lundi pendant une semaine. ©France TV

Les hélicoptères s'élancent du site de Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines et le rythme des quatre à cinq vols prévus quotidiennement se fera en fonction des conditions météo, précise dans un communiqué la préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité