JO de Paris 2024: une application pour récupérer ou revendre ses billets

Elle a été ouverte au public ce mercredi et est accesible sur smartphone. Elle permettra notamment de transférer des billets à une autre personne ou de les revendre.

La plateforme pour obtenir ses billets pour les JO mais aussi les revendre s'est ouverte mercredi matin annoncent les organisateurs dans un communiqué de presse. 

À partir de l'application "Paris 2024 Tickets", ceux et celles qui ont acheté des billets à l'occasion des différentes phases de vente pourront les obtenir et si besoin les transférer au destinataire final. À partir de cette plateforme, il sera aussi possible de revendre les billets au prix d'achat, avec 5% de frais pour le vendeur et 10% pour l'acheteur.

"Nous incitons fortement ceux qui ont acheté des billets à les transférer dès que possible pour que les bénéficiaires puissent avoir toutes les informations sur leur session", précise Paris 2024.

Des places encore disponibles 

Il reste encore beaucoup de places pour différentes épreuves comme le tournoi olympique de football ou des matchs de basket mais "plus de 8,27 millions de billets ont déjà été vendus sur les quelque 10 millions en vente", a fait savoir le Cojo.

Une salve de 250.000 billets avait été mise en vente 100 jours avant l'ouverture de la compétition le 17 avril dernier. Les billets seront dotés d'un QR code qui "n'apparaît pas pour l'instant, pour empêcher les faux billets", a expliqué Michael Aloisio, directeur général délégué du Cojo, en amont du lancement de l'appli sur les tickets.