Tout comme la police ou les gendarmes, les sapeurs-pompiers de Paris, des Yvelines et professionnels, mobilisés lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, bénéficieront d'une prime de 1.600 euros à 1.900 euros.
Les soldats du feu mobilisés sur les principaux sites olympiques auront droit à une "prime JO" "en raison de l'intensité de leur engagement". A un peu plus de deux semaines de l'ouverture des jeux, le décret et deux arrêtés ont été publiés au Journal officiel ce mardi.
L'indemnité versée pourra atteindre 1.900 euros pour les sapeurs-pompiers de Paris (militaires intervenant dans la capitale et les trois départements de "petite couronne") et les pompiers professionnels des Yvelines.
La prime sera de 1.600 euros, pour une mobilisation d'au moins dix jours, pour les pompiers professionnels servant en service d'incendie et de secours, hors Yvelines, les militaires des marins-pompiers de Marseille et les volontaires.
Mobilisation dans les rues de Paris
Les syndicats de pompiers professionnels s'étaient mobilisés mi-mai pour réclamer notamment une prime pour leur implication à l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques. "Les forces de l'ordre ont obtenu des primes allant de 1.500 à 1.900 euros. On demande la même chose", avait alors fait valoir un de leurs représentants syndicaux.
A lire aussi : Grève des pompiers : "Nous voulons prendre la rue calmement à Paris et être reconnus à notre juste valeur"
Une "prime JO" de 1.900 euros avait déjà été annoncée en janvier pour les policiers et gendarmes travaillant en Île-de-France.