• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Une journée aux Invalides, vendredi, avec France 3 Paris Île-de-France

Le tombeau de Napoléon sous la coupole de l'Hôtel des Invalides, à Paris. / © MAXPPP
Le tombeau de Napoléon sous la coupole de l'Hôtel des Invalides, à Paris. / © MAXPPP

C’est à l’occasion de la grande exposition consacrée à Louis-Napoléon Bonaparte et ses célèbres batailles que France 3 Paris Île-de-France délocalise, le vendredi 13 avril, ses éditions régionales du 12/13 et 19/20 en direct des Invalides.

Par France 3 Paris IDF/ET

C’est à l’occasion de la grande exposition consacrée à Louis-Napoléon Bonaparte et ses célèbres batailles que France 3 Paris Île-de-France délocalise, le vendredi 13 avril, ses éditions régionales du 12/13 et 19/20 en direct et l'enregistrement de Dimanche en politique au musée de l'Armée, à l'Hôtel national des Invalides.

La rédaction de France 3 Paris Île-de-France abordera les différentes facettes de ce monument  architectural, l'un des chefs-d’œuvre les plus importants de l'architecture classique française, de l’histoire de sa conception et de sa mission à celle du chef de guerre, Louis-Napoléon Bonaparte.

Des 21 coups de canon aux cérémonies officielles dans la cour d’honneur, nous reviendrons sur la riche histoire de ce lieu exceptionnel, où repose le premier empereur des Français.

Le 12/13

Vendredi 13 avril dès 12h, retrouvez le 12/13 présenté par Séverine Larrouy
► Invités : Jacques-Olivier Boudon, président de l’Institut Napoléon, et le général Alexandre d’Andoque de Serriège, directeur du musée de la Guerre

Le 19/20 

A partir de 19h, place au 19/20 présenté par Jean-Noël Mirande.
► Invités : Jean-Marie Rouart, de l'Académie-Française, auteur de Napoléon ou la destinée, et Bruno Le Ray, gouverneur militaire de Paris.

Sur idf.france3.fr et les réseaux sociaux

Vivez la journée en direct des Invalides, sur Instagram, et retrouvez de nombreux reportages et des images insolites sur Facebook et Twitter.

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus