Journée de soutien aux quatre journalistes français otages en Syrie depuis 7 mois

Lundi à 16 heures, une bâche de 10 m de haut au portrait des quatre reporters a été dévoilée par le président du Conseil régional d'Ile-de-France Jean-Paul Huchon sur la façade du bâtiment, à Paris. Un rassemblement est prévu samedi 11 janvier à 15 heures place de la République.

Le comité de soutien des quatre journalistes français otages depuis 7 mois en Syrie, Didier François, Edouard Elias, Nicolas Hénin et Pierre Torres, organise lundi une soirée de solidarité à Paris, complétée par plusieurs autres manifestations.

Lundi à 16 heures, une bâche de 10 m de haut au portrait des quatre reporters a été dévoilée par le président du Conseil régional d'Ile-de-France Jean-Paul Huchon sur la façade du bâtiment, à Paris (photo ci-dessus).

Lundi de 19h à 21h, lors d'une émission publique co-organisée par Radio France, des personnalités se succéderont au studio 105 de la Maison de la Radio pour évoquer ce conflit qui a déjà fait 10.000 morts. Parmi les intervenants, les journalistes ex-otages en Syrie Domenico Quirico (La Stampa) et le photographe franco-américain Jonathan Alpeyrie, ainsi qu'Alain Le Gouguec, président de RSF et les rappeurs syriens Refugees of Rap.

La pétition en faveur de leur libération sur http://otagesensyrie.org a déjà recueilli plus de 10.000 signatures.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité