Cet article date de plus de 7 ans

Journée de soutien aux quatre journalistes français otages en Syrie depuis 7 mois

Lundi à 16 heures, une bâche de 10 m de haut au portrait des quatre reporters a été dévoilée par le président du Conseil régional d'Ile-de-France Jean-Paul Huchon sur la façade du bâtiment, à Paris. Un rassemblement est prévu samedi 11 janvier à 15 heures place de la République.

Les journalistes Didier François, Édouard Élias, Pierre Torres et Nicolas Hénin sont retenus en otages en Syrie.
Les journalistes Didier François, Édouard Élias, Pierre Torres et Nicolas Hénin sont retenus en otages en Syrie. © capture d'écran de la page Facebook : Otages en Syrie
Le comité de soutien des quatre journalistes français otages depuis 7 mois en Syrie, Didier François, Edouard Elias, Nicolas Hénin et Pierre Torres, organise lundi une soirée de solidarité à Paris, complétée par plusieurs autres manifestations.
Lundi à 16 heures, une bâche de 10 m de haut au portrait des quatre reporters a été dévoilée par le président du Conseil régional d'Ile-de-France Jean-Paul Huchon sur la façade du bâtiment, à Paris (photo ci-dessus).

Lundi de 19h à 21h, lors d'une émission publique co-organisée par Radio France, des personnalités se succéderont au studio 105 de la Maison de la Radio pour évoquer ce conflit qui a déjà fait 10.000 morts. Parmi les intervenants, les journalistes ex-otages en Syrie Domenico Quirico (La Stampa) et le photographe franco-américain Jonathan Alpeyrie, ainsi qu'Alain Le Gouguec, président de RSF et les rappeurs syriens Refugees of Rap.

La pétition en faveur de leur libération sur http://otagesensyrie.org a déjà recueilli plus de 10.000 signatures.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
otages