Journée sans voiture : plusieurs stations de métro fermées à Paris

Sur ordre de la préfecture de police de Paris, les stations Madeleine, Champs-Élysées - Clémenceau, F. Roosevelt et Argentine sont fermées par "mesure de sécurité". Ce dimanche est également la Journée sans voiture organisée par la mairie de Paris.

Plusieurs stations de métro sont fermées ce dimanche par craintes de manifestations gilets jaunes. (Photo d'illustration)
Plusieurs stations de métro sont fermées ce dimanche par craintes de manifestations gilets jaunes. (Photo d'illustration) © IP3 PRESS/MAXPPP
L'annonce tombe au plus mal pour les autorités municipales parisiennes. Alors que la mairie organise sa 5e Journée sans voiture à Paris, la préfecture a décidé la fermeture de quatre stations de métro.

Il s'agit des stations :

Argentine (ligne 1) / Madeleine (lignes 8, 12, 14) / F. Roosevelt (lignes 1 et 9) et Champs-Élysées - Clemenceau (lignes 1 et 13).

D'autres stations pourraient être concernées : Concorde (lignes 1, 8 et 12) / Georges V et Tuileries (ligne 1).  

Craintes de manifestations gilets jaunes

Dans un arrêté pris le 20 septembre, le préfet de police interdit une nouvelle fois les manifestations de gilets jaunes mais dans un périmètre moins large que celui du samedi 21 septembre.

Sont surtout concernés le secteur des Champs-Élysées et celui de la place de la Concorde.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
métro économie transports transports en commun gilets jaunes société manifestation social
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter