Kery James, Youssoupha et une dizaine de rappeurs montent sur scène pour un concert de soutien à Adama Traoré. « Justice pour Adama », c’est ce jeudi soir à la Cigale, à guichet fermé.
Kery James, Youssoupha, Dosseh, Médine, Ärsenik, Mac Tyer, Sofiane, et Tito Prince... Avec huit rappeurs français pour un seul concert, la scène de la Cigale risque de paraître bien petite.
Un concert de mobilisation, pour rendre "justice" à Adama. L'évènement est lancé par le comité « Vérité et Justice pour Adama », en soutien à la famille d’Adama Traoré.
Le jeune homme de 24 ans est mort lors de son interpellation le 19 juillet 2016, dans la gendarmerie de Persan (Val-d'Oise). Un décès dont les circonstances restent encore troubles, avec une enquête et un procès suivis de nombreuses polémiques.
Huit MCs, pour un concert à guichet fermé
Assa Traoré entourée notamment des rappeurs @DossehLaFamine et @youssouphamusik pour le concert "Justice pour Adama" jeudi soir à La Cigale pic.twitter.com/nbR5xEZLDG
— Yann Bertrand (@YannBertrand) 30 janvier 2017
Kery James, figure du rap conscient aux côtés de Youssoupha et Médine, rassemble d'autres MCs importants de la scène rap actuel, comme Dosseh et Sofiane.
La vente des places du concert, à guichet fermé, a duré moins de 15 jours. En soutien à la famille, l'intégralité des bénéfices du concert sera reversée à l'association.