Les réactions se multiplient après l'incendie qui a fait huit morts, dont deux enfants, dans un immeuble du 18ème arrondissement de Paris, mercredi tôt dans la matinée.
Bernard Cazeneuve s'est rendu sur les lieux du drame, mercredi, tôt dans la matinée. Accompagné du préfet de police, le ministre de l'Intérieur a dressé un premier bilan de l'incendie : huit morts et quatre blessés "en urgence relative".Sur Twitter, le premier ministre Manuel Valls a exprimé sa "compassion aux familles et aux proches des victimes". L'incendie a fait huit morts, et de nombreux blessés.
rue Myrah : je veux exprimer ma compassion aux familles et aux proches des victimes de ce terrible incendie.
— Manuel Valls (@manuelvalls) 2 Septembre 2015
De son côté, le président de la République François Hollande a affirmé que tout serait "mis en oeuvre pour faire la lumière sur ce drame".
Toute ma solidarité aux victimes de l'incendie de la rue Myrha et à leurs proches. Tout est mis en œuvre pour faire la lumière sur ce drame.
— François Hollande (@fhollande) 2 Septembre 2015
La maire de Paris Anne Hidalgo a précisé que "les services municipaux sont mobilisés pour proposer un hébergement aux personnes dont le domicile a été atteint par l'incendie". L'élue a indiqué qu'une minute de silence serait respectée "en hommage aux victimes".
Le prochain Conseil de Paris s'ouvrira par une minute de silence en hommage aux victimes.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 2 Septembre 2015
► VOIR les images du quartier de la rue Myrha, dans le 18ème arrondissement [DIAPORAMA] (D. Morel)
Quelques heures près l'incendie qui a fait huit morts, dont quatre enfants, dans un immeuble de la rue Myrha, dnas le 18ème arrondissement, hommages et réactions
► VOIR les lieux de l'incendie (D. Morel)