Quelques heures après l'incendie mortel qui a fait huit morts dans un immeuble du 18ème arrondissement de Paris, l'enquête s'oriente vers la piste criminelle. Le parquet de Paris a saisi la brigade criminelle de la police judiciaire de l'enquête.
Le parquet de Paris a saisi la brigade criminelle de la police judiciaire de l'enquête sur l'incendie dans un immeuble qui a fait huit morts mercredi vers quatre heures et demie dans le XVIIIème arrondissement, a-t-il indiqué à l'AFP. Selon des sources proches de l'enquête, un homme a été placé en garde à vue, quelques heures après le drame.
Le feu s'est déclaré en rez-de-chaussée
Cette saisine signifie que la piste criminelle est privilégiée. Le feu s'est déclaré en rez-de-chaussée avant de se propager dans la cage d'escalier de l'immeuble. Deux départs de feu se sont succédés, à deux heures d'intervalle, dans l'immeuble de la rue Myrha, ont déclaré les pompiers et le ministère de l'Intérieur."Il y a eu deux interventions différentes à la même adresse", à deux heures 23 et quatre heures et demie, a précisé le commandant Gabriel Plus, porte-parole des pompiers de Paris.
"On ne peut pas ignorer que ça peut être un acte de malveillance", a ajouté le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet.