Incendie mortel dans le 18ème arrondissement : un suspect interpellé

Quelques heures après l'incendie mortel qui a fait huit morts dans un immeuble du 18ème arrondissement de Paris, l'enquête s'oriente vers la piste criminelle. Le parquet de Paris a saisi la brigade criminelle de la police judiciaire de l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Paris a saisi la brigade criminelle de la police judiciaire de l'enquête sur l'incendie dans un immeuble qui a fait huit morts mercredi vers quatre heures et demie dans le XVIIIème arrondissement, a-t-il indiqué à l'AFP. Selon des sources proches de l'enquête, un homme a été placé en garde à vue, quelques heures après le drame.

Le feu s'est déclaré en rez-de-chaussée

Cette saisine signifie que la piste criminelle est privilégiée. Le feu s'est déclaré en rez-de-chaussée avant de se propager dans la cage d'escalier de l'immeuble. Deux départs de feu se sont succédés, à deux heures d'intervalle, dans l'immeuble de la rue Myrha, ont déclaré les pompiers et le ministère de l'Intérieur.

"Il y a eu deux interventions différentes à la même adresse", à deux heures 23 et quatre heures et demie, a précisé le commandant Gabriel Plus, porte-parole des pompiers de Paris.

"On ne peut pas ignorer que ça peut être un acte de malveillance", a ajouté le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet​.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information