Un incendie a fait huit morts, dont deux enfants, dans un immeuble situé rue Myrha, dans le 18ème arrondissement de Paris. L'origine du feu, qui s'est déclaré vers 4 heures 30, reste indéterminée.
Parmi les huit personnes décédées, deux se sont défenestrées face à la progression des flammes, les autres sont mortes intoxiquées, selon les pompiers. "On est maîtres du feu", mais "on annoncera que le feu est éteint quand on sera sûrs que ça ne reprend pas", a précisé le commandant Gabriel Plus, porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris.
► Le reportage de Nicole Bappel / Norbert Cohen / Didier Morel
La brigade criminelle saisie de l'enquête
Les causes de l'incendie restent indéterminées. Il "est trop tôt pour déterminer les causes" de l'incendie qui a fait huit morts dans un immeuble d'habitation du 18e arrondissement de Paris, a déclaré Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, qui s'est rendu sur place mercredi matin. Selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, l'immeuble d'habitation n'était pas "dans un état de vêtusté".#incendie #Myrha @PHBrandet : il s'agit d'un immeuble d'habitation qui n'était pas dans un état de vétusté
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) 2 Septembre 2015
"L'immeuble est un immeuble privé", qui ne relève "ni du logement social, ni du traitement pour insalubrité", a confirmé la maire de Paris, Anne Hidalgo. Selon elle, une quinzaine de logements auraient été touchés. La brigade criminelle a été saisie de l'enquête a précisé le parquet.
► VOIR les images de l'intervention des sapeurs-pompiers de Paris (images : BSPP)