L'explosion accidentelle au Palais des Sports a fait un mort et plusieurs blessés

Une explosion est survenue lors des répétitions de la comédie musicale 1789, les amants de la Bastille, vendredi 8 novembre au Palais des Sports de Paris (15e arrondissement), L'explosion a fait cinq blessés graves, une personne est décédée, des suites de ces blessures.

Un homme parmi les quinze blessés de l'explosion survenue vendredi soir à Paris lors des répétitions du spectacle "1789 Les Amants de la Bastille", au Palais des Sports, est décédé, a-t-on appris samedi. La victime, un salarié du spectacle qui se trouvait en arrêt cardiaque lorsque les pompiers sont intervenus, est décédé dans la nuit à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris.

Peu après 18H00, alors que se mettaient en place les installations en prévision du spectacle prévu à 20H30, un engin explosif a provoqué une déflagration près de la scène, pour une raison pour l'instant inconnue. Un mur en parpaings et une partie d'un plafond se sont effondrés. Aucun spectateur n'avait encore pénétré dans la salle. "Dove Attia et Albert Cohen, les producteurs du spectacle, se sont immédiatement rendus sur place afin de soutenir les artistes et les techniciens du spectacle ainsi que le personnel du Palais des Sports" a précisé la production dans un communiqué vendredi soir.

"Nous sommes tous sous le choc, artistes, techniciens du spectacle et personnel du Palais des Sports. Nous attendons des nouvelles des blessés de la part des hôpitaux et nous pensons bien évidemment et essentiellement à eux et à leurs familles" écrivent Albert Cohen et Dove Attia.

La thèse accidentelle est privilégiée dans cette affaire. L'enquête a été confiée au troisième district de police judiciaire et à la brigade de répression de la délinquance contre la personne. La production a annoncé vendredi soir dans un communiqué qu'elle annulait les représentations prévues ce week-end.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité