La "fluviale", ou les "poissons" de la préfecture de police de Paris

Créée en 1900, pour sécuriser la Seine lors de l'Exposition Universelle, la brigade fluviale, un peu plus d'un siècle plus tard, est devenue un fleuron de la police, une brigade au savoir faire reconnu, incontournable dans le paysage parisien, aux missions, de secours et d'enquête, nombreuses.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dernier épisode de notre série consacrée à la brigade fluviale de Paris. Cette unité d'élite compte aujourd'hui une centaine d'homme, tous entrainés pour intervenir en milieu aquatique. Leur mission : sécuriser les cours d'eau parisiens et francilens. Des missions qui réservent parfois de belles découvertes, que ce soit dans l'eau, ou sur l'eau.

Voir le reportage de Maud de Bohan avec Marie Chambrial

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information