Depuis deux jours, le sol de la gare d'Austerlitz située dans le 13e arrondissement de Paris est recouvert de détritus. Les agents de la société de nettoyage de la gare d'Austerlitz se sont mis en grève mardi, après un changement d’employeur.
Le sol de la gare d' Austerlitz est jonché de détritus. Les agents de la société de nettoyage de la gare d'Austerlitz se sont mis en grève mardi, après un changement d’employeur.
En effet, depuis le 1er avril le marché du nettoyage de cette gare parisienne est attribué à l'entreprise ISS, il était précédemment confié à la société Laser. La question des salaires semble au coeur de ce conflit social. Les agents de la société de nettoyage réclament par exemple que leurs salaires soient versés en début de mois et non le 11 du mois.
En attendant que les négociations aboutissent, la SNCF a décidé de «sécuriser la gare pour que les actes de malveillance nocturne ne s’intensifient», précise l’entreprise dans Le Parisien. La situation serait aggravée par des individus qui profiteraient de la nuit pour éventrer les sacs-poubelle et répandre leur contenu sur le sol.