La maire de Paris, Anne Hidalgo à la tête du C 40, le Cities Climate leadership Group

Anne Hidalgo va succéder aujourd'hui à l'actuel maire de Rio, Eduardo Paes, à la présidence du C 40. Créé par l'ancien maire de Londres Ken Livingston en 2005, le Cities Climate Leadership Groupe est un réseau qui réunit 83 mégapoles. Son objectif : lutter contre le dérèglement climatique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce sera faite officiellement aujourd'hui : la maire de Paris sera nommée aujourd'hui à la tête du C40. Elle succède à Eduardo Paes, le maire de Rio. 
Le C40 est un réseau de 83 grandes villes du monde entier, principales émettrices de gaz à effet de serre, qui souhaitent peser dans la lutter contre le réchauffement climatique. « Présider le C 40 est un honneur et la reconnaissance du travail engagé par mon équipe », s'est réjouit Anne Hidalgo.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information