Les commissions compétentes de l'Assemblée et le Sénat ont donné leur feu vert à la nomination de l’ex-Premier ministre comme PDG de la Régie. Prochaine étape : le conseil des ministres.
Le Parlement a rendu un avis favorable sur la nomination de Jean Castex à la tête de la RATP. Les commissions compétentes de l'Assemblée nationale et du Sénat ont toutes les deux donné leur feu vert.
L’Assemblée nationale a annoncé ce mercredi sur Twitter l’"avis favorable du Parlement sur la nomination de Jean Castex à la fonction de PDG" du groupe.
34 voix contre 19 à l'Assemblée, 18 voix contre 8 au Sénat
Les membres de la commission du développement durable de l'Assemblée nationale ont approuvé la candidature de Jean Castex par 34 voix contre 19. Du côté de la commission de l'Aménagement du territoire du Sénat, on compte 18 voix contre 8.
L'ancien Premier ministre a été auditionné mardi par la commission de l'aménagement du territoire du Sénat puis ce mercredi matin par la commission du développement durable de l'Assemblée nationale. L’avis favorable du Parlement ouvre la voie à la nomination de l’ancien Premier ministre à la tête de la Régie en conseil des ministres.