La Philharmonie de Paris ouvre au public son toit-terrasse dès samedi. Situé à 37 mètres du sol, ce belvédère, conçu par l'architecte Jean Nouvel offre une vue sur Paris et le nord de la capitale.
Une terrasse, conçue comme une colline en plein coeur du parc de La Villette... Le toit-belvédère de la Philharmonie ouvre au public à partir de samedi, à l'occasion des Journées européennes du patrimoine.
Une vue sur Paris, à 37 mètres du sol
A 37 mètres du sol, les visiteurs pourront observer Paris, mais aussi le nord de la capitale, jusqu'au stade de France. Le toit de la Philharmonie, conçu pour accueillir 700 personnes, a été pensé par l'architecte Jean Nouvel comme une promenade en accès libre depuis le parc de La Villette. Une fois parvenus au point culminant de leur ascension, les randonneurs d'un jour pourront redescendre de la "colline" par un "chemin de montagne", serpentant le long du toit en pente, jusqu'à la pelouse.La Philharmonie de Paris, ouverte en janvier 2015, a réussi son implantation dans le nord-est parisien avec 1,2 million de visiteurs pour sa première année. Un lieu culturel qui n'a pas souffert de l'impact des attentats et ses concerts affichent quasiment tous complets.