Selon l’appel à témoins de la préfecture de police, Fernanda S., une habitante du 7e arrondissement de la capitale, n’a plus donné de nouvelles depuis le lundi 8 mai. Elle a été aperçue pour la dernière fois le lendemain à Melun (Seine-et-Marne).
Elle n’a plus donné de nouvelles depuis 10 jours. Mercredi, la préfecture de police de Paris a lancé un appel à témoins suite à la disparition de Fernanda S. : une "femme de type méditerranéen" qui a quitté son domicile du 7e arrondissement de la capitale le lundi 8 mai vers 6h du matin, sur une trottinette.
Elle a ensuite été aperçue à Melun les 8 et 9 mai, d’après la PP. "Elle était en possession d’un passeport et d’un pass Navigo à son nom", indique l’appel à témoins, qui inclut trois photos de la femme.
La police précise qu’il s’agit d’une femme de 44 ans, "de corpulence normale", "mesurant 1,64 m", avec des "cheveux longs, raides et noirs", et des yeux de couleur marron.
Un tatouage "en forme de couronne de fleurs" sur le biceps
"Elle porte un tatouage en forme de couronne de fleurs sur le biceps gauche", et "parle peu le français", s’exprimant "avec un accent brésilien", indique la PP.
Au moment de sa disparition, cette femme "était vétue d’une veste blanche à capuche, d’un jean noir, de baskets blanches ou de couleur claire et portait un sac à dos noir", détaille l’appel à témoins. "Elle avait une trottinette et un casque avec elle", ajoute la police.
L’enquête est confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne de la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ). L’appel à témoins invite "toute personne susceptible d’apporter des éléments pouvant intéresser l’enquête" à contacter l’Etat-Major de la police judiciaire de Paris par téléphone au 0800 00 27 08, ou par courriel à pppj-appelatemoin@interieur.gouv.fr.