VIDEO. La tour Eiffel fermée au public après une tentative d'intrusion

Un pique-nique géant sera organisé mercredi au pied de la tour Eiffel. / © Isabelle Audin / France 3 Paris
Un pique-nique géant sera organisé mercredi au pied de la tour Eiffel. / © Isabelle Audin / France 3 Paris

La tour Eiffel a été fermée au public dimanche matin en raison d'une tentative d'intrusion, a indiqué la Préfecture de police. Un homme a été surpris avec un sac à dos au sein de l'édifice parisien. La tour Eiffel a finalement pu rouvrir.

Par France 3 Paris IDF (avec AFP)

Un homme a été surpris équipé d'un sac à dos, alors qu'ils tentaient de pénétrer dans l'édifice parisien. La tour Eiffel a dû fermer plusieurs heures dimanche.

Avant l'ouverture au public, "un individu a été repéré dans la structure avec un sac à dos. Pour lever tout doute, un hélicoptère a été envoyé pour une inspection plus poussée de la structure", a précisé une source proche du dossier.

La piste d'un base jumper

Selon un policier sur place, il pourrait s'agir d'un sportif de l'extrême désireux de sauter en parachute de la "Vieille dame". Des vidéos sur YouTube immortalisent ainsi des sauts depuis les édifices les plus hauts de la capitale, la tour Eiffel, la tour Montparnasse ou des immeubles du quartier d'affaires de La Défense. Généralement, les sauts ont lieu à la nuit tombée et sont suivis d'une fuite pour éviter toute arrestation.

► VIDEO :  un hélicoptère inspecte l'édifice (Y. Dorion)
La tour Eiffel fermée au public après une intrusion

 

Sur le même sujet

Procès des agresseurs des policiers à Viry Chatillon

Les + Lus