Laurent Blanc, entraîneur du PSG : c'est reparti jusqu'en 2018 !

L'entraîneur du club parisien a prolongé son contrat pour deux années supplémentaires au PSG, jusqu'en 2018. A son arrivée au Paris-Saint-Germain, en juin 2013, Laurent Blanc était pourtant loin d'être un premier choix.

C'est reparti pour encore deux saisons pour Laurent Blanc. L'entraîneur a prolongé son contrat d'entraîneur du PSG jusqu'au 30 juin 2018, a annoncé le club parisien dans un communiqué jeudi matin.

Après sa victoire en huitième de finale de la coupe de France, mercredi soir, face à l'Olympique lyonnais, le Paris-Saint-Germain poursuit l'aventure avec le champion du monde 1998, arrivé au poste d'entraîneur en juin 2013.

A l'époque, Laurent Blanc était loin d'être un premier choix. Sur le site officiel du Paris-Saint-Germain, le chef d'orchestre du PSG salue cette "marque de confiance forte, ainsi que pour mon staff d'ailleurs". 


"Un des meilleurs coachs au monde"

L'"un des meilleurs coachs au monde", rien que ça ! C'est le président du Paris-Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi qui le dit. En deux ans, Laurent Blanc aura réussi à acquérir le respect de tous. Une équipe invaincue en France depuis sept mois, et un management qui a su composer avec les égos au sein de l'équipe... Supporters, joueurs, dirigeants du club, qui en avaient fait un choix par défaut en 2013, ont fini par se ranger derrière le coach.

Pour Al-Khelaifi, Laurent Blanc a sans conteste "gagné en expérience dans le management". "Ma manière de manager c'est plutôt d'encourager, de redonner confiance", expliquait l'entraîneur, lorsque Zlatan Ibrahimovic traversait une période difficile à l'automne. Une stratégie également payante avec Thiago Silva, Thiago Motta ou encore Edinson Cavani.

Coupe de France : le PSG s'offre un ticket pour les quarts de finale
Le Paris-Saint-Germain s'est imposé mercredi 3 à 0 face à l'Olympique lyonnais, sur la pelouse du parc des Princes. Zla

A la manoeuvre, Zlatan Ibrahimovic a inscrit deux buts coup sur coup, aux 63ème et 67ème minutes. Adrien Rabiot a confirmé l'avance parisienne en marquant à la 75ème minute.

Les Parisiens se qualifient ainsi pour les quarts de finale de la coupe de France, avec une échéance européenne non moins importante d'ici là : le huitième de finale, face à Chelsea, le 16 février... Sur la pelouse du Parc des Princes.