Le 10 janvier la vitesse baisse de 10 km/h sur le périphérique parisien

Les franciliens s'y attendaient, il ne manquait que la date de lancement : à partir du 10 janvier à 5h00, le périphérique sera limité à 70 km/heure.

La mairie de Paris a annoncé vendredi que l'abaissement de la vitesse à 70km/h sur le périphérique sera effectif le 10 janvier à 5H00.
"Le 10 janvier 2014 à 5h, la vitesse sera limitée à 70km/h sur le boulevard périphérique parisien contre 80km/h aujourd'hui", annonce la mairie de Paris dans un communiqué confirmant une information de France Bleu 107.1 "Dans les nuits du 7 au 8 janvier, puis du 8 au 9 janvier, de 21h30 à 5H00, les
150 panneaux indiquant la vitesse autorisée sur le périphérique seront changés par les services de la Ville", précise la mairie.

Reportage d'Isabelle Dupont et Jean-Laurent Serra

"Bertrand Delanoë s'est fortement mobilisé depuis trois ans en faveur de cette mesure qui va permettre de réduire la pollution de l'air parisien en faisant baisser les polluants atmosphériques de 5%, diminuer le bruit du périphérique pour ses 100.000 riverains (...)  faire baisser le nombre d'accidents sur cet axe urbain fréquenté quotidiennement par 1,3 million de véhicules", ajoute la mairie.
"Cela devrait avoir pour conséquence de faire baisser de 23% le nombre d'accidents et de réduire de près de 65 % le nombre de blessés graves et de tués", estime-t-elle.
L'annonce à la mi-décembre que la vitesse sur le périphérique parisien serait limitée à 70 km/h contre 80 actuellement avait laissé élus et associations plutôt sceptiques sur l'efficacité de cette mesure destinée à "lutter contre la pollution, automobile et sonore".

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité