Le Parc des Princes et plusieurs bâtiments du PSG taggués après la défaite contre le Real

Le Camp des Loges (Yvelines) ainsi que le siège du Paris Saint-Germain ont été visés par des tags inscrits dans la nuit de dimanche à lundi.

"Paris c'est nous", "Paris ne sera jamais qatari" ou "Léo(nardo)/Nasser, loin de nos terres", ont été taggués sur les façades du Parc des Princes dans la nuit de dimanche à lundi. Le centre d'entraînement et le siège du Paris Saint-Germain ont aussi été visés.

Ces tags font référence à l'échec du PSG en 8e de finale retour de Ligue des champions (3-1), mercredi (victoire 1-0 à l'aller) contre le Real Madrid.

Les supporters avaient exprimé leur colère au stade dimanche lors de la victoire contre Bordeaux (3-0), où les stars Lionel Messi et Neymar, notamment, ont été sifflées.

Appel à la démission

Le Collectif Ultras Paris (CUP), le principal groupe de supporters du club, a pour la première fois appelé à la démission du président du PSG samedi 12 mars et à "une réorganisation complète à tous les niveaux et la présence quotidienne de son Président".

Le groupe affirmait dans le même temps ne pas avoir "la mémoire courte", faisant référence à la dissolution des associations en 2010 et à leur réintégration en 2017 : "Nous savons ce que notre retour doit au Président Nasser Al-Khelaïfi, il n'y a ici rien de personnel mais force est de constater qu'il n'est pas l'homme de la situation".

Le PSG n'a ni commenté ces actes, ni ce communiqué.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité