Le salon du livre 2014 fait un carton

198 000 visiteurs se sont pressés à la porte de Versailles au 34e salon du livre de Paris, qui s'est tenu du 21 au 24 mars. C'est 8 000 de plus que l'an dernier. Après l'Argentine cette année, les organisateurs ont annoncé que c'est le Brésil qui serait mis à l'honneur en 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Salon du livre de Paris, qui a accueilli de vendredi à lundi quelque 198.000 visiteurs, a choisi le Brésil comme pays invité pour sa prochaine édition, du 20 au 23 mars 2015, après avoir mis l'Argentine à l'honneur cette année. 

Affichant une fréquentation en hausse, le 34e Salon a accueilli plus de scolaires, d'étudiants et de professionnels étrangers en 2014, ont indiqué les organisateurs. Les visiteurs avaient été près de 190.000 l'an dernier. 

Le public s'est pressé pendant quatre jours Porte de Versailles pour rencontrer les 1.200 exposants et les 3.500 auteurs en dédicace, assister aux 500 conférences et découvrir les littératures des 50 pays participants, dont le nombre a doublé au cours des cinq dernières années. "Ce succès reflète la passion des Français pour la lecture, la place du livre et de la culture dans la société française, dont beaucoup de pays présents au Salon s'inspirent", s'est félicité Vincent Montagne, président du Salon du livre de Paris et président du Syndicat national de l'édition, organisateur du Salon avec Reed Expositions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information