Le trafic des RER A et C perturbé, reprise estimée à 20 heures pour la ligne A

Plusieurs tronçons du RER A et des lignes Let J sont impactés par des incidents ce vendredi 19 juillet, provoquant une forte perturbation du trafic. La circulation du RER C est également perturbée entre Massy et Rungis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une mauvaise nouvelle pour les usagers. Le trafic sur le RER A est très perturbé ce vendredi 19 juillet. La circulation des trains est totalement interrompue jusqu'à 20 heures entre Maisons-Laffitte et Cergy-Le Haut, et très perturbée sur le reste de la ligne en raison d'une rupture de caténaire à Achères-Ville, indique sur X le compte du RER A. La reprise est estimée vers 20 heures. 

Le trafic est également perturbé entre Nanterre Préfecture et Poissy. 

Les lignes L et J concernées 

A cela s'ajoute un autre incident sur la ligne, entre Torcy et Val d'Europe suite à "un accident à personne". Interrompu, le trafic devrait reprendre vers 17 heures. Des bus de substitution devraient être mis en place. 

D'autres lignes sont également concernées. Sur la ligne L, le trafic est interrompu entre Sartrouville et Cergy-Le-Haut. Sur la ligne J, il est fortement perturbé entre Saint-Lazare et Mantes-la-Jolie via Poissy.

Le RER C également impacté 

Le trafic du RER C est également impacté par une panne toute la journée dans les deux sens entre Massy-Palaiseau et Rungis. Il ne reprendra pas ce vendredi 19 juillet, en raison d'une "panne sur les installations du gestionnaire de réseau". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information