Un "incident d'exploitation" a eu lieu ce lundi matin sur la ligne 14. Le trafic a été interrompu entre Gare de Lyon et Olympiades. La circulation des métros très perturbée tout au long de la journée, doit reprendre vers 16 heures selon la RATP.
Après un week-end de travaux où la ligne avait totalement été fermée, la réouverture ne s'est pas passée comme prévue. "Une infiltration d'eau entre Cour Saint-Emilion et Bibliothèque François Mitterrand" est à l'origine des perturbations, explique la RATP dans un communiqué.
❌ Le trafic est interrompu entre Châtelet et Olympiades et reprendra vers 09h00. Cela fait suite à un incident technique. #ligne14 #RATP
— Ligne 14 (@Ligne14_RATP) January 15, 2024
"Des opérations de pompage ont été réalisées et des plaques anti-infiltration sont en train d’être posées dans la zone impactée", poursuit la régie.
Un autre incident technique a fortement perturbé une autre ligne automatique, la ligne 1, ce lundi vers 7h.
❌ Le trafic est interrompu entre Charles de Gaulle - Etoile et Esplanade de la Défense et reprendra vers 07h15. Cela fait suite à un incident technique à Porte Maillot. #Ligne1 #RATP
— Ligne 1 (@Ligne1_RATP) January 15, 2024
Le trafic a été interrompu entre Charles de Gaulle - Etoile et Esplanade de la Défense. Le trafic a cependant repris peu après.