Cet article date de plus de 5 ans

Légère décrue de la Seine à Paris

La Seine a légèrement décru samedi matin à Paris, pour la première fois depuis une semaine, redescendant à 6,07 m vers 06H00 après être montée jusqu'à 6,10 m vers 02H00, selon le service de prévention Vigicrues.
© Bertrand GUAY / AFP
Après 8 jours de hausse continue, la Seine est ainsi revenue à son niveau de vendredi 20H00 à Paris, confirmant un plafonnement de la montée des eaux. La ministre de l'Environnement Ségolène Royal avait jugé vendredi "probable que le niveau se stabilise entre 6,10 m et 6,40 m durant la nuit". Pour l'instant il reste en-deçà de la crue de 1982 (6,18 m) et loin de celle, historique, de 1910 (8,62 m).

Des pluies sans commune mesure avec celles du week-end dernier


Les "hypothèses plus défavorables" du ministère évoquaient un maximum à 6,50 mètres. Météo-France attend encore des pluies ce weekend mais "sans commune mesure" avec celles du week-end dernier. Face à une crue de la Seine au plus haut depuis plus de 30 ans, Paris a pris vendredi une série de mesures préventives : les musées du Louvre et d'Orsay sont restés fermés, les bateaux-mouches à quai, des barricades érigées.

>VOIR le reportage d'Aude Blacher et de Frédéric Askienazy
durée de la vidéo: 01 min 27
Légère décrue de la Seine à Paris

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo