Il a choisi "Grosso Modo" comme nom de plume. Ce rêveur sensible propose régulièrement de courtes vidéos sur Instagram et TikTok à partir de détails et d'objets qu'il croise dans les rues de la capitale.
"On me dit souvent que j'ai la tête dans les nuages. Forcément, il y a des choses qui se passent quand je mets la tête dans les nuages et mon amour de l'écriture et de la littérature me donne envie de poser des mots sur ces choses-là", voici comment se décrit l'auteur des balades de Grosso Modo.
Voir cette publication sur Instagram
Sur Instagram et TikTok, il commente les balades de son imagination à ses quelque 250 000 followers . "C'est quelque chose que je faisais déjà moi-même dans ma tête sans filmer. Un jour, je me suis dit 'tiens, mettons des images sur les petites joutes verbales' et ça a donné Grosso Modo".
@grossomodo_ T’as pas d’amis ? Balade-toi à Paris ! 😁 Nouvelle balade dans les rues de Paris. Elle vous a plu ? Dites-le moi ! #booktok #booktokfrancais #baladegrossomodo #paris #parisianstyle #parisianlife #frenchies #parisfashionweek ♬ Chill in a good mood, calm and fun(1263486) - zukisuzuki
"Faire ressurgir le merveilleux dans le quotidien" : c'est l'objectif de ce créateur de contenus qui s'inspire entre autres de l'auteur Francis Ponge et de sa miette de pain. Souvent, il déniche le détail caché que le passant habituel ne perçoit pas. Des petits détails cachés qui se retrouvent au cœur des histoires de Grosso Modo avant de faire partie de ses vidéos.
Un concept unique qui s'est développé autour du "roman qui n'existerait jamais" dont l'auteur écrivait le titre, la quatrième de couverture mais jamais l'histoire.
Voir cette publication sur Instagram
Celui écrit dans son coin depuis plus de 10 ans publiera cependant bientôt un véritable roman. Preuve que si l'imagination peut parfois aboutir à des projets bien réels.