Les Sapeurs-Pompiers dans la Résistance

Leur rôle est peu connu. Mais ils étaient bien là. Sur deux fronts. Pour lutter contre les incendies qui ravageaient la capitale lors des combats à la libération de Paris et dans la Résistance. Voici les paroles de l'un des derniers témoins du rôle des Sapeurs-Pompiers en août 1944.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nicole Bappel et Pierre Pachoud ont rencontré Henri-Lucius Grégoire, un résistant parisien du Régiment des sapeurs-Pompiers. Il raconte. Il avait alors 19 ans... Il appartenait au réseau SP, Sécurité Parisienne, créé en 1942 par le lieutenant Frédéric Curie.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information