Les squelettes du Moyen-Âge découverts à Réaumur s'exposent à la mairie du 2ème

© Denis Gliksman - Inrap
© Denis Gliksman - Inrap

En février 2015, une équipe de l'Inrap (l'Institut national de recherches archéologiques préventives) annonçait la découverte d'une nécropole du Moyen-Âge sous un chantier à Réaumur. Les squelettes exhumés font l'objet d'une exposition à la mairie du 2ème arrondissement jusqu'au 20 août.

Par Christian Meyze

Les squelettes du Monoprix exposés: en février dernier, quelque 200 squelettes étaient découverts lors de travaux sous un supermarché, à Réaumur - Sébastopol, construit sur un ancien cimetière d'un hôpital médiéval disparu au 18ème siècle, l'hôpital de la Trinité. Désormais, le public peut venir voir les ossements du Moyen-Âge qui font l'objet d'une exposition, à la mairie du 2ème arrondissement (8, rue de la Banque),  jusqu'au 20 août.

Une précision néanmoins: ce ne sont pas les squelettes que vous verrez dans cette exposition mais des photos grand format. Les squelette, eux, sont en effet en plein traitement post-fouilles par les équipes de l’Inrap et ne peuvent bien évidemment pas, pour l'instant en tout cas, être exposés. Autre précision importante: l'exposition est consacrée à l’archéologie en général et une partie seulement est consacrée aux squelettes de Réaumur, ce qui n'enlève rien à l'intérêt de cette expo. Pour plus de renseignements c'est ici

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus