Maxine Caulfield est une jeune fille spéciale qui a réussi à gagner le cœur des joueurs de la saga 'Life is Strange" avec ses pouvoirs surnaturels. Pour la première fois, elle va s'adresser aux fans en français à travers la voix de Zina Khakhoulia dans le nouvel opus de Square Enix.
Zina Khakhoulia n'en est pas à son coup d'essai et pourtant, à la Paris Games Week cette semaine, elle est le visage d'une grande première pour l'un des titres phares de l'éditeur de jeux vidéo Square Enix.
Il y a une dizaine d'années, cette comédienne décide de se spécialiser dans le doublage. On peut notamment entendre sa voix dans le chef d'œuvre de Natsumi Suga,"Les Enfants du temps", dans "Spider-Man : Across the Spider-Verse" ou encore "Monstres Academy" de Disney. Zina Khakhoulia enchaîne les enregistrements pour des séries télévisées, des films et devient la voix française régulière de Melissa Benoist, héroïne de la série "Supergirl".
Le jeu vidéo, elle connaît aussi. On peut l'entendre dans les sagas mondialement reconnues : "Assassin's Creed", "Halo", "Resident Evil", "Far Cry" ou encore "League of Legends". Pourtant, incarner l'héroïne de "Life is Strange" était un sacré pari pour Zina Khakhoulia.
Voir cette publication sur Instagram
Si elle parle d'une expérience "enrichissante" et "épanouissante", la comédienne n'oublie pas le soutien de ses deux directeurs artistiques ni l'accompagnement des ingénieurs du son qui ont "pris soin de ma voix". Zina Khakhoulia a créé un lien fort avec son personnage, une jeune femme empathique aux pouvoirs surnaturels et qui tente, dans ce nouvel opus, de sauver son amie décédée dans un univers parallèle. Un attachement renforcé par le gameplay narratif inhérent à la saga.
Pour entendre Maxine Caulfield parler dans la langue de Molière, rendez-vous le 29 octobre pour la sortie de "Life is Strange : Double Exposure".