Ligne 8 : la station La Tour-Maubourg fermée ce lundi

La station La Tour-Maubourg est fermée ce lundi 7 décembre. Située à proximité des Invalides, sa fermeture serait liée à la venue du président égyptien en France.
La station La Tour-Maubourg sur la ligne 8 est fermée ce lundi.
La station La Tour-Maubourg sur la ligne 8 est fermée ce lundi. © JACQUES DEMARTHON / AFP
Les métros de la ligne 8 ne marqueront pas l'arrêt à la station La Tour-Maubourg ce lundi 7 décembre.

"En raison d'une manifestation sur la voie publique, la station La Tour-Maubourg est fermée au public à la demande de la Préfecture de Police. Les trains ne marquent pas l'arrêt."

Contactée, la préfecture n'était pas en mesure d'apporter des précisions quant à la raison de cette fermeture. Par ailleurs, un train en panne entre les stations Filles du Calvaire et République perturbe fortement la ligne.

Le président égyptien reçu aux Invalides

Le président Abdel Fattah al-Sissi, arrivé dimanche à Paris pour une visite d'État au protocole très réglé, a été reçu dans la matinée lors d'une cérémonie d'accueil à l'Hôtel des Invalides, fermée à la presse officiellement pour cause de Covid-19.

Le cortège du chef d'État égyptien doit ensuite être escorté par plusieurs dizaines de chevaux de la Garde républicaine jusqu'au palais de l'Élysée, où Emmanuel Macron doit le recevoir.

Les défenseurs des droits humains accusent Emmanuel Macron de dérouler le "tapis rouge à un dictateur", l'Égypte comptant plus de 60 000 détenus d'opinion selon les ONG.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
métro économie transports transports en commun international