Ligue 2 : René Girard nommé entraîneur du Paris FC pour éviter la relégation

Avant-dernier de Ligue 2 à la trêve, le club parisien nomme René Girard, champion de France en 2012 sur le banc de Montpellier. L'entraîneur prendra ses fonctions le 6 janvier prochain.

René Girard, au cours d’une rencontre opposant Nantes à Lyon en Ligue 1, en novembre 2016 (illustration).
René Girard, au cours d’une rencontre opposant Nantes à Lyon en Ligue 1, en novembre 2016 (illustration). © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Le Paris FC « souhaite la bienvenue » à René Girard : le technicien de 65 ans – passé entre autres par Montpellier (2009-2013), Lille (2013-2015) et Nantes (2016) – a été nommé entraîneur du club parisien. Objectif pour l’équipe, 19e du classement de Ligue 2 à la trêve : éviter la relégation. Les mauvais résultats du Paris FC, qui reste sur une série de quatre défaites en championnat, avaient coûté la place d'entraîneur à Mecha Bazdarevic, arrivé en 2018 et qui avait mené son équipe à la 4e place lors de la saison précédente. Dans le communiqué présentant l’arrivée de René Girard, le club annonce aussi le départ du manager général Pierre Dreossi, « pour se consacrer à d'autres projets », et la nomination de l'ancien joueur et entraîneur des jeunes Frédéric Hébert, 35 ans, comme directeur sportif. René Girard, lui, prendra ses fonctions le 6 janvier prochain, « accompagné de (son fils, ndlr) Nicolas Girard et Gérard Bernadet ». Prochain adversaire en Ligue 2 : Sochaux, le 10 janvier.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 2 football sport