• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Jérémy Ménez retourne en France au Paris FC, après deux ans à l’étranger

Jérémy Ménez célèbre un but lors d’un match du Club América face aux Pumas à Mexico City, en mai 2018. / © VICTOR CRUZ / AFP
Jérémy Ménez célèbre un but lors d’un match du Club América face aux Pumas à Mexico City, en mai 2018. / © VICTOR CRUZ / AFP

Le Paris FC a annoncé jeudi l’arrivée de l'attaquant, de retour en France après deux ans passés en Turquie et au Mexique. Le Français a signé pour une saison avec le club francilien, en grande difficulté en Ligue 2.

Par France 3 Paris IDF / AFP

De retour au pays. Jérémy Ménez – né à Longjumeau en Essonne, et passé entre autres au CS Brétigny dans sa jeunesse puis au PSG – revient en France, en signant au Paris FC, comme l’a annoncé le club francilien jeudi dans un communiqué. Libre depuis son départ du Club América cet été au Mexique, l’attaquant s’engage pour une saison.
« Avec Jérémy Menez nous voulions renforcer le groupe qui est aujourd'hui un peu en difficulté, explique Pierre Ferracci, le président du Paris FC, actuel dernier de Ligue 2. Il y a une belle histoire à raconter parce qu'il revient à Orly sur les anciens terrains du CFFP (centre de formation de football de Paris, ndlr) où il a grandi avant de rejoindre Brétigny et plus tard Sochaux. »

« Jérémy vient donner un coup de main au Paris FC »

A 32 ans, le Francilien de naissance était libre de tout contrat après avoir évolué depuis début 2018 au Mexique, marquant cinq buts et signant cinq passes décisives lors de son passage au Club América. Le footballeur avait joué la saison précédente pour Antalyaspor, en Turquie.
« Jérémy vient donner un coup de main au Paris FC et s'engager dans le projet du club, ajoute Pierre Ferracci. Il sera un élément d'attractivité pour le club, mais c'est surtout sur le plan sportif qu'il aura les moyens d'apporter ses qualités à l'équipe, au club. C'est une image forte pour le Paris FC. »

Jérémy Ménez avait remporté deux titres de champion de France d’affilée au PSG (2013, 2014), lors de son passage entre 2011 et 2014, avant de prendre la direction de Milan en Italie jusqu'en 2016, puis des Girondins de Bordeaux entre 2016 et 2017. A Paris, il comptabilisait 21 buts et 30 passes décisives, pour 119 matchs joués.

A lire aussi

Sur le même sujet

Jacques Chirac au Salon de l'agriculture

Les + Lus