• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Un transfert record pour le Paris FC, suivi d’une victoire en Coupe de la Ligue face à Sochaux

Silas Wamangituka, ici sous les couleurs du Paris FC en février dernier, rejoint Stuttgart pour huit millions d’euros. / © PHOTOPQR/EST ECLAIR/MAXPPP
Silas Wamangituka, ici sous les couleurs du Paris FC en février dernier, rejoint Stuttgart pour huit millions d’euros. / © PHOTOPQR/EST ECLAIR/MAXPPP

Sur sa pelouse, le Paris FC a éliminé le FC Sochaux mardi soir au premier tour de Coupe de la Ligue. Le même jour, le club a officialisé le départ de Silas Wamangituka vers Stuttgart pour huit millions d’euros, soit la plus grosse vente de son histoire.

Par France 3 Paris IDF

C’est la première victoire de la saison pour les Parisiens. Le Paris FC a battu mardi soir 2-1 le FC Sochaux au Stade Charléty, au premier tour de la Coupe de la Ligue.

Le Sochalien Bryan Lasme a pourtant ouvert le score à la 36e, avec une frappe en pleine lucarne. Mais les Parisiens ont réussi à égaliser 1-1 à la 56e, avec un coup-franc d’Oussama Abdeldjelil. Avant un second coup de pied arrêté permettant de prendre l’avantage 2-1 à la 77e, avec un penalty tiré par Jonathan Pitroipa.
Les deux équipes s’étaient déjà affrontées en Ligue 2, lors de la deuxième journée du championnat. La rencontre s’était achevée sur match nul, 1-1.
 

Silas Wamangituka, la plus grosse vente de l’histoire du Paris FC

Un peu plus tôt, le Paris FC officialisait par ailleurs le départ de Silas Wamangituka. L’attaquant, âgé de 19 ans, se dirige vers l’Allemagne à Stuttgart, en deuxième division cette saison.
Le transfert, évalué à huit millions d’euros, représente tout simplement la grosse vente de l’histoire du Paris FC. La transaction rentre aussi dans le top 10 des ventes de Ligue 2.



 

Sur le même sujet

Trottinettes électriques : plus de réglementation demandée par les victimes d’accidents

Les + Lus