Sur sa pelouse, le Paris FC a éliminé le FC Sochaux mardi soir au premier tour de Coupe de la Ligue. Le même jour, le club a officialisé le départ de Silas Wamangituka vers Stuttgart pour huit millions d’euros, soit la plus grosse vente de son histoire.
C’est la première victoire de la saison pour les Parisiens. Le Paris FC a battu mardi soir 2-1 le FC Sochaux au Stade Charléty, au premier tour de la Coupe de la Ligue.
Le Sochalien Bryan Lasme a pourtant ouvert le score à la 36e, avec une frappe en pleine lucarne. Mais les Parisiens ont réussi à égaliser 1-1 à la 56e, avec un coup-franc d’Oussama Abdeldjelil. Avant un second coup de pied arrêté permettant de prendre l’avantage 2-1 à la 77e, avec un penalty tiré par Jonathan Pitroipa.
Les deux équipes s’étaient déjà affrontées en Ligue 2, lors de la deuxième journée du championnat. La rencontre s’était achevée sur match nul, 1-1.? Face à Sochaux, le Paris FC a obtenu sa première victoire de la saison et une qualification pour le deuxième tour de la @CoupeLigueBKT (2-1).
— Paris FC (@ParisFC) August 13, 2019
Compte rendu ➡ https://t.co/Mjb7jrZhsR#PFCFCSM pic.twitter.com/UZx6pqCezE
Silas Wamangituka, la plus grosse vente de l’histoire du Paris FC
Un peu plus tôt, le Paris FC officialisait par ailleurs le départ de Silas Wamangituka. L’attaquant, âgé de 19 ans, se dirige vers l’Allemagne à Stuttgart, en deuxième division cette saison.Le transfert, évalué à huit millions d’euros, représente tout simplement la grosse vente de l’histoire du Paris FC. La transaction rentre aussi dans le top 10 des ventes de Ligue 2.?? Merci Silas ! pic.twitter.com/WGZYZFAYZ6
— Paris FC (@ParisFC) August 13, 2019