Un premier rassemblement s'est tenu mercredi matin à l'appel de la CGT, devant le siège du Medef, avenue Bosquet, dans le 7ème arrondissement. Les organisations de jeunesse se sont quant à elle rassemblées place de la République, à partir de 14 heures.
Un rassemblement s'est tenu mercredi matin à l'appel de la CGT, devant le siège du Medef, avenue Bosquet, dans le 7ème arrondissement. Une manifestation organisée dans le cadre de la journée de mobilisation contre le projet de loi de réforme du code du travail porté par Myriam El Khomri.
► LIRE aussi : Projet de loi Travail : plusieurs lycées parisiens bloqués
Mercredi matin, une quarantaine de lycées ont été bloqués en Île-de-France, selon les chiffres de l'UNL, l'un des principaux syndicats lycéens, dont une douzaine à Paris : des montagnes de poubelles empêchant l'accès aux établissements scolaires, des pancartes et des banderoles appelant au retrait du projet de loi.
Beaucoup de monde afflue place de la République pic.twitter.com/fIjT424X7K
— Adrien de Tricornot (@tricornot) March 9, 2016
A 14 heures, place de la République
A la mi-journée, plusieurs milliers de personnes défilaient par ailleurs dans la capitale en direction du ministère du Travail à l'appel de différents syndicats, dont la CGT, Force ouvrière, la FSU et Solidaires. Ces manifestants devaient ensuite rejoindre les organisations de jeunesse, comme l'Unef et la Fidl, appelées à se rassembler place de la République, à 14 heures.Dans les transports en commun, le trafic subissait par ailleurs quelques perturbations, notamment sur la ligne B du RER.
► VOIR la carte des rassemblements