Loi Travail : entre 27 000 et 29 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture

Les syndicats FO et Unef affirment que 400 000 à 500 000 personnes ont manifesté contre le projet de loi El Khomri dans toute la France, mercredi 9 mars. Entre 27 000 et 29 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture. Elles étaient 100 000 selon la CGT.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs dizaines de milliers de manifestants ont défilé mercredi partout en France pour dire non à la réforme du code du travail, premier rendez-vous d'une contestation qui rassemble syndicats, étudiants et lycéens et que François Hollande a jugé "nécessaire d'écouter".

Plus de 140 rassemblements en France

A 14 heures, une manifestation a démarré de la place de la République, à Paris, à l'appel des syndicats lycéens et étudiants de gauche (Unef, Unl et Fidl), avec le soutien d'organisations politiques (Jeunes communistes, Parti de gauche, Europe Ecologie-Les Verts ...) et syndicales (CGT, FO, FSU...). Au total, dans toute la France, 144 rassemblements étaient prévus, selon la CGT.

L'Unef appelle à défiler à nouveau le 17 mars. Le syndicat étudiant a appelé à une nouvelle journée de mobilisation dans les universités, jeudi 17 mars, pour protester contre le projet de loi sur la réforme du Code du travail.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information