Ils promènent vos chiens, retouchent vos vêtements, gardent vos enfants...les "Lulus" sont là pour tous les petits coups de main de votre quotidien. L’idée est de mettre en relation des gens compétents avec les habitants de leur quartier. Objectif : recréer du lien et de l'emploi.
Le concept est né il y a deux ans. Charles-Édouard Vincent, le fondateur, voulait remettre de "l'humain dans le quotidien et du lien entre ses habitants." Il a ouvert une première conciergerie de quartier dans un ancien kiosque à journaux sur la place Saint-Paul, dans le 4ème arrondissement. Depuis, plus de 20 000 services ont été rendus dans la capitale.
En janvier 2017, une deuxième conciergerie a été ouverte à Villiers. Et aujourd'hui, quatre nouveaux kiosques vont ouvrir dans les 14ème, 15ème, 18ème et 20ème arrondissements.
Recréer de l'emploi
Pour l'instant, les "Lulus" sont 115. Tous autoentrepreneurs. Mais à terme, Charles-Edouard Vincent espère recruter 1000 personnes. Pour rejoindre le réseau, il suffit d'avoir des compétences et de s'inscrire en ligne.
Des prix raisonnables
Fixer une tringle à rideaux, promener le chien, descendre des cartons lourds à la cave, arroser les plantes, un cours en informatique ou un grand coup de propre... Les Lulus sont là pour tous les petits coups de main de votre quotidien. Et les prix proposés sont très raisonnables : de 5 à 20 euros les 30 minutes suivant le service, des sommes à diviser par deux après déduction des impôts.