Après l’agression mortelle au couteau d’un jeune de 17 ans lundi, à proximité de son lycée dans le 20ème arrondissement, deux suspects vont être présentés à un juge d'instruction pour "assassinat et complicité d'assassinat".
16, et 17 ans. Deux mineurs suspectés d'être impliqués dans la mort à Paris de Madiara, un jeune de 17 ans, vont être présentés à un juge d'instruction en vue d'une éventuelle mise en examen.
Lundi, le jeune homme était poignardé mortellement, proche du lycée Charles-de-Gaulle dans le 20ème arrondissement de la capitale. Une agression survenue à la suite d’une altercation dont les circonstances restent encore floues, sur fond de rivalités entre quartiers du 12ème et 20ème arrondissements.
Deux jeunes suspects, âgés de 16 et 17 ans
Les deux jeunes suspects vont être entendus dans le cadre d’une information judiciaire pour « assassinat et complicité d'assassinat ».Le premier suspect, Adama, a reconnu avoir porté le coup de couteau et mortellement blessé Madiara, lors de sa garde à vue. Âgé de 17 ans, le suspect assure qu'il n'y a eu ni préméditation, ni intention de tuer la victime.
L’autre jeune homme de 16 ans aurait été présent sur la scène de l'agression, armé d'un petit couteau, avant de repartir avec le premier suspect en scooter.
L’enquête s’interroge encore sur un hypothétique lien avec une deuxième agression au couteau, quelques heures plus tard au lycée Ravel, également dans le 20ème arrondissement.