Un coup de couteau blesse mortellement le jeune homme
"Il y a eu une bagarre devant le lycée, un contre un, avec coups de casque, coups de poing et puis y a eu un coup de couteau là", a expliqué un lycéen en désignant ses côtes. Un coup de couteau qui blesse mortellement le jeune homme. "Il s'est effondré et les jeunes l'ont laissé là", a précisé une source policière. Le Samu et les sapeurs-pompiers arrivés sur place n'ont rien pu faire, le lycéen est décédé.L'auteur ou les auteurs de l'agression sont en fuite
"L'auteur ou les auteurs des coups de couteau est ou sont en fuite, les circonstances sont encore à déterminer, ils étaient plusieurs autour de la victime", rapporte une source policière.Dans un un communiqué, la ministre de l'Education réagit après la mort du lycéen, poignardé ce matin près son lycée. Elle annonce qu'une enquête a été ouverte et qu'une cellule psychologique a été mise en place.
Réaction de @najatvb après la mort d'un lycéen de 17 ans, poignardé ce matin devant son lycée (LP Charles-de-Gaulle, dans le 20e, à Paris). pic.twitter.com/voq7BCjjoP
— Erwin Canard (@ErwinCanard) 30 janvier 2017
A la sortie du lycée, les élèves sont sous le choc
Une élève de première qui connaissait "de vue" la victime, qui était en terminale, décrit la victime comme quelqu'un de "bien intégré", "sociable". "Je suis surprise et choquée parce que c'est pas un lycée où il y a des problèmes ou des violences", ajoute-t-elle. Au lycée, quand la nouvelle a été connue, "ça a été un choc, il y a eu des cris, des gens qui se sont évanouis, qui ont fait des crises", selon elle.