La mairie de Paris a annoncé lundi réfléchir "aux suites judiciaires" à donner aux propos homophobes de Marcel Campion. Des élus appellent le gouvernement et le musée du Louvre à "annuler" le marché de Noël attribué au forain dans le jardin des Tuileries.
Réaction en chaînes après les propos homophobes de Marcel Campion diffusés ce week-end. Cette fois c'est du côté de la Mairie de Paris que la polémique enfle. En ligne de mire le marché de Noël.
Alors que se tient aujourd'hui le Conseil de Paris, plusieurs élus de droite et de gauche ont condamné les paroles du célèbre forain. Jean-Louis Missika, l'adjoint de la maire de Paris chargé, entre autres, de l'urbanisme et architecture a quant à lui déclaré : "Je considère que le gouvernement, la réunion des musées nationaux, le Louvre seraient bien inspirés de remettre en cause ce contrat et de l'annuler." Il a ajouté "quelqu'un qui s'exprime de cette façon (...) n'a absolument pas sa place en tant qu'acteur d'un événement aussi important qu'un marché de Noël".
Cet été, Marcel Campion a obtenu le feu vert du musée du Louvre pour installer un marché de Noël aux Tuileries, après avoir été chassé l'an dernier des Champs-Elysées par la Ville de Paris, qui lui reprochait la vente à des prix excessifs de produits fabriqués en Chine.
Interrogé par la presse lundi matin, la maire de Paris Anne Hidalgo a fait savoir que la ville travaillait "aux moyens de donner une suite juridique" à ces propos.