La mairie de Paris annonce 2,5 millions d'euros d’aide pour les commerçants touchés par les manifestations

La Ville annonce une aide de 2,5 millions d'euros à destination des commerçants et artisans parisiens pénalisés par les fermetures préventives et les dégradations. Ceux-ci seront « exonérés pour un mois des droits de terrasses et d’étalages » d’après la mairie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la préfecture, la mairie de Paris annonce à son tour un soutien financier à destination des entreprises touchées économiquement dans le cadre de la grève contre la réforme des retraites. « Après une fin d’année très difficile pour les commerçants et artisans, contraints à des fermetures préventives ou victimes de dégradations », la Ville met en effet en avant « une exonération de leurs frais de terrasses et étalages pour le mois de décembre », via un communiqué publié jeudi.La mairie doit réunir ce vendredi les représentants des commerçants dans le but d’« évaluer au mieux leurs besoins, ainsi que l’impact des manifestations récentes sur leurs enseignes ». L’occasion aussi pour la Ville d’envoyer un message au gouvernement : « Par ailleurs, la Ville demande à l’Etat d’assumer ses responsabilités concernant les demandes d’indemnisation des boutiques impactées par les manifestations de l’année dernière qui n’ont toujours pas été prises en compte ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information