La mairie de Paris annonce 2,5 millions d'euros d’aide pour les commerçants touchés par les manifestations

Anne Hidalgo, le 17 septembre à Paris (illustration). / © THOMAS SAMSON / AFP
Anne Hidalgo, le 17 septembre à Paris (illustration). / © THOMAS SAMSON / AFP

La Ville annonce une aide de 2,5 millions d'euros à destination des commerçants et artisans parisiens pénalisés par les fermetures préventives et les dégradations. Ceux-ci seront « exonérés pour un mois des droits de terrasses et d’étalages » d’après la mairie.

Par France 3 PIDF

Après la préfecture, la mairie de Paris annonce à son tour un soutien financier à destination des entreprises touchées économiquement dans le cadre de la grève contre la réforme des retraites. « Après une fin d’année très difficile pour les commerçants et artisans, contraints à des fermetures préventives ou victimes de dégradations », la Ville met en effet en avant « une exonération de leurs frais de terrasses et étalages pour le mois de décembre », via un communiqué publié jeudi.
La mairie doit réunir ce vendredi les représentants des commerçants dans le but d’« évaluer au mieux leurs besoins, ainsi que l’impact des manifestations récentes sur leurs enseignes ». L’occasion aussi pour la Ville d’envoyer un message au gouvernement : « Par ailleurs, la Ville demande à l’Etat d’assumer ses responsabilités concernant les demandes d’indemnisation des boutiques impactées par les manifestations de l’année dernière qui n’ont toujours pas été prises en compte ».

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus