Des mesures pour aider les entreprises du tourisme en Île-de-France annoncées par le gouvernement

Paiement des charges, chômage partiel, ouverture le dimanche… Bercy a décidé de réactiver des mesures d'aides déjà utilisées lors du mouvement des gilets jaunes, afin de soutenir les entreprises du tourisme en région parisienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dispositif avait déjà été activé lors du mouvement des gilets jaunes : le ministère de l’Économie et des Finances a annoncé ce mercredi des mesures d’aide pour les entreprises en Île-de-France. Une nouvelle communiquée à l'issue d'une réunion avec des fédérations professionnelles.

Dans le détail, les entreprises de l'hôtellerie-restauration, largement touchées par la grève, pourront entre autres bénéficier d'un étalement de paiement de leurs charges fiscales et sociales, de mesures de chômage partiel et éventuellement d'autorisation d'ouverture le dimanche.Pour rappel, 50 millions de touristes ont été accueillis en 2018 à Paris et en Île-de-France, un record de fréquentation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information