Mal-logement : le 25 décembre, c'est "Noël de combat" pour le Droit au logement

L'association "Droit au Logement" a manifesté lundi symboliquement devant la rue de Varenne, dans le 7ème arrondissement, là où se trouvent Matignon et le ministère du Logement. Une interpellation des politiques sur la question du mal-logement.

L'association "Droit au Logement" a manifesté lundi symboliquement devant la rue de Varenne, dans le 7ème arrondissement, là où se trouvent Matignon et le ministère du Logement.

L'association "Droit au Logement" a manifesté lundi symboliquement devant la rue de Varenne, dans le 7ème arrondissement, là où se trouvent Matignon et le ministère du Logement. Une interpellation des politiques sur la question du mal-logement. Intervenants : Nina (mal-logée), Fatoumata Konaté (mal-logée), Jean-Baptiste Eyraud (porte-parole du "Droit au logement")
A deux pas des ministères, les manifestants ont affronté le froid. Comme c'est devenu une hbaitude depuis plusieurs années, le jour de Noël, l'association mobilise pour rappeler que l'absence de toit ou le mal-logement sont des drames humains.

Des mesures d'urgence

Le Dal réclame des mesures d'urgence, la réquisition de logements vacants ou d'immeubles publics, chauffés même quand ils sont vides. Mais ce sont aussi les annonces du gouvernement qui motivent l'opération de l'association, appelée "Noël de combat".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité