• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Malgré les attentats, Paris dans le Top des villes les plus attractives

© Philippe Lissac / Godong/picture alliance / Godong/Newscom/MaxPPP
© Philippe Lissac / Godong/picture alliance / Godong/Newscom/MaxPPP

Selon le cabinet de conseil PriceWaterhouseCoopers, Paris se classe au rang de quatrième ville la plus attractive au monde, gagnant même deux places depuis 2014. Malgré les attentats et la crise économique, la capitale française continue de briller, selon le classement "Cities of opportunity".

Par France 3 Paris IDF

Paris continue de briller dans le top 10 des villes les plus attractives du monde. C'est la conclusion de la nouvelle étude du cabinet PriceWaterhouseCoopers "Cities of Opportunity" 2016, présenté pour la septième fois, cette année. Selon le cabinet de conseil, la capitale française rayonne plus que jamais, et ce malgré une année 2015 marquée par le terrorisme, et huit années de crise économique.

En atteignant la quatrième place, devant des villes comme Amsterdam ou New York, Paris retrouve son classement historique atteint en 2012, et gagne deux places depuis 2014. Un résultat étonnant, au regard des chiffres du tourisme 2016 catastrophiques pour la capitale.

LIRE aussi : Paris : le tourisme fait grise mine

A Paris, "il fait bon vivre"

Dans le détail, Paris se classe dans le top 10 dans neuf des 10 catégories prises en compte pour établir ce classement, comme le développement durable, l'innovation, le contexte favorable aux affaires... Seule catégorie dans laquelle Paris ne semble pas briller : le coût de la vie. La capitale tricolore y termine avec un très mauvais score, tout comme Londres.

Ce qui sauve Paris, est sans doute sa "qualité de vie", note l'étude de PWC, qui classe la capitale française à la quatrième place, talonnant des villes où il fait bon vivre, comme Stockholm, Sydney, et Toronto. Et loin devant New York et Londres, 15ème et 16ème dans cette catégorie. 

Le classement 2016

#1 Londres
#2 Singapour
#3 Toronto
#4 Paris
#5 Amsterdam
#6 New York
#7 Stockholm
#8 San Francisco

A lire aussi

Sur le même sujet

Au sud de Paris, la ligne 14 doit relier les Olympiades à l'aéroport d'Orly avant les Jeux Olympiques

Les + Lus